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TI83

Jeu - PongMan


Code

ClrHome:Output(4,6,"PONGMAN")
{7,5}->dim([H]):Fill(0,[H])
For(I,2,4):For(J,2,4):1->[H](I,J):Output(I,3J-2,"[=]"):End:End
0->T:10->R:90->S
T+R->U:T+S->V
For(I,1,8):Output(I,16,":"):End:Output(2,16,"S"):Output(5,16,"P"):0->A:0->N
6->P:4->L
"-----"->Str2
" "->Str3
Output(8,P,Str2)
7->X:9->Y:1->W:­1->Z:Output(X,Y,"°")
Lbl L
If K=0:getKey->K
If U<T:Goto R
Lbl U
If V<T:Goto S
Lbl V
T+3->T:Goto L
-------------
Lbl R
P->Q
If K=24
max(1,P-1)->Q
If K=26:min(15-L,P+1)->Q
If Q/=P:Then
Output(8,P,Str3):Q->P:Output(8,P,Str2):End:0->K
T+4->T:T+R->U
Goto U
-------------
Lbl S
X+W->B:Y+Z->C
If B<1:Then
­W->W:Goto S:End
If C<1 or 15<C
Then:­Z->Z
Goto S:End
If B>7:Then
If P<=C and (P+L)>=C:Then
­W->W:Goto S
Else
Output(X,Y," "):Output(B,C,"°"):Stop
End:End
int((C+2)/3)->Q
If [H](B,Q)/=0
Then
If 3Q-2<=Y and 3Q>=Y:Then
­W->W:Else
­Z->Z:End
0->[H](B,Q)
Output(B,3Q-2," "):Goto F
End
Output(X,Y," "):B->X:C->Y
Output(X,Y,"°")
Lbl F
T+3->T:T+S->V
Goto V

 

Attention en 25ème et 44ème lignes "/=" symbolise le test "différent de".


Mode d'emploi

Il s'agit d'un casse-brique simple.

Lancer le programme. Le déplacement de la raquette se fait avec les touches flèches droite et gauche.

Ce programme est original, et les lignes autour du Label L forment une espèce de boucle événementielle amusante. Si vous affirmez où que ce soit être l'auteur de ceci ou vous comportez comme tel, vous êtes idiot.


Fichiers

Voici le programme pour chargement direct dans votre machine via le "GraphLink" : TI83-PONGMAN.83p.